samedi 3 janvier 2009

Montmartre...


"On choisit et on s'installe dans un quartier pour son cadre, sa renommée, sa réputation...
Mais on y reste pour ses habitants..."

Ainsi on ne construit pas sa vie autour du bâti, du matériel, du chacun pour soi, chacun chez soi, mais autour du social et des relations entre les gens, de la chaleur humaine... c'est toute cette symbiose, cette alchimie, qui fait que l'on se sent bien chez soi, dans son quartier, et qui fait que l'on a envie d'y rester, de s'y installer... ou pas...

**Petite pensée m'étant apparue lors d'un bref échange dans les rues de Montmartre avec une dame, fort aimable, ayant la situation "envieuse"(pour celui n'y habitant pas) de résider dans ce quartier depuis une trentaine d'années...**

Aucun commentaire: